Covid-19: Franck Ribéry vient en aide aux hôpitaux algériens

franck ribery equipe de france
Crédits: Илья Хохлов.

Franck Ribéry s’est illustré à la faveur d’un beau geste. L’ancien joueur du Bayern Munich a fait un don en faveur des hôpitaux algériens, ravagés par le Covid-19.

En pleine crise du Covid-19, tous les pays ne sont pas logés à la même enseigne en ce qui concerne la vaccination. En effet, alors qu’en France, chaque samedi, des milliers de personnes descendent dans la rue pour protester contre l’instauration du Pass Sanitaire, certaines Nations peinent à vacciner leurs populations. C’est le cas de l’Algérie.

 

Ribéry pallie au manque de moyens en Algérie

En Algérie, chaque jour, des centaines de personnes décèdent du Covid-19, n’ayant pas pu être vaccinées à temps. D’autant plus que le système de santé algérien demeure des plus fragiles: il n’existe que très peu de lits de réanimation dans les hôpitaux et les bombonnes d’oxygènes viennent à manquer.

Ainsi, en toute discrétion, loin des caméras, Franck Ribéry a réalisé un don de 200 000€ en faveur des hôpitaux de la ville d’Oran. Ce don a même été assorti de la livraison de 300 bombonnes d’oxygène. Un beau geste, finalement très peu relayé par les médias, hormis sur Twitter, où des milliers d’internautes ont lancé le hashtag #MerciRibéry – apparu en Top Tendances France.