L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, s’est permis une petite comparaison avec les plus grands pour évoquer Agüero, à la retraite depuis hier.
Bien que les deux hommes ne se soient pas quittés dans les meilleurs termes possibles, Pep Guardiola a continué à rendre hommage à Agüero en ce jour. Le technicien espagnol qui a eu le Kun sous ses ordres à Manchester City s’est montré très élogieux envers son ancien attaquant.
Le meilleur buteur étranger de l’histoire de la Premier League
« Maradona a conquis l’Italie, Messi l’a fait en Espagne et Agüero l’a fait en Angleterre. Ses chiffres parlent d’eux-mêmes. » En effet, Guardiola est loin de se tromper. En terme de chiffre, le Kun a marqué 184 buts en 275 matchs avec les Sky Blues. Faisant de lui le meilleur buteur étranger de l’histoire du championnat anglais.
Bien qu’il ne mange pas à la même table que ses deux homologues argentins, Agüero est incontestablement une légende du foot anglais et de l’Albicéleste. Dommage que ces soucis cardiaques aient empêché Agüero de montrer toute sa classe au FC Barcelone.