Chelsea s’est imposé ce week-end face à Tottenham, 3 à 0. Mal embarqués, les Blues ont changé du tout au tout avec l’entrée de Kanté. Son entraîneur n’en revient toujours pas.
C’était le choc de cette cinquième journée de Premier League. Un derby londonien où Tottenham accueillait Chelsea. Et ce sont les Blues de Thomas Tuchel qui s’imposent largement 3 à 0. Pourtant, la première mi-temps a été en faveur des Spurs, mais un homme a tout changé : N’Golo Kanté. Le coach allemand est revenu sur la prestation du milieu français.
« C’est le meilleur joueur à faire entrer »
En conférence d’après-match, Tuchel a encensé, avec grande joie, son milieu de terrain : « Si vous avez N’Golo sur le banc et que vous voulez monter en puissance dans ce genre de match, c’est le meilleur joueur à faire entrer. Parce qu’il est unique et peut changer n’importe quelle dynamique. Si vous avez N’Golo, vous avez quelque chose que tout le monde veut. Vous avez de l’abattage de travail, de l’intensité, des ballons gagnés, du jeu habile. Du jeu sans ballon, avec ballon, des dribbles et même un but sur ce match. »
« Je le vois tous les jours à l’entraînement, et c’est difficile de croire à quel point il est bon. C’est un joueur unique, pas besoin d’en dire plus ». En même temps que dire de plus du meilleur joueur de la LDC la saison passée. Homme du match sur les demis et la finale. Kanté continue sur sa lancée, va-t-il emmener les Blues jusqu’au titre cette saison ?