Véritable phénomène cette saison avec l’AJAX d’Amsterdam, Sébastien Haller est monté au créneau concernant une question sur la Coupe d’Afrique des Nations.
Avec 22 buts en 23 matchs dont 10 sur la phase de poules de la Ligue des Champions avec l’Ajax, Haller fait le bonheur des supporters d’Amsterdam. Actuellement en Arabie Saoudite pour préparer la Coupe d’Afrique des Nations, l’attaquant ivoirien s’est insurgé concernant une question d’un journaliste.
« Le manque de respect que vous avez pour l’Afrique »
Relayés dans les colonnes du Telegraph, Sébastien Haller a poussé un coup de gueule. Le journaliste lui a demandé s’il ne préférait pas rester avec son club, l’Ajax Amsterdam, au lieu de disputer la CAN : « Cette question montre tout le manque de respect que vous avez pour l’Afrique. Poseriez-vous cette question à un joueur européen avant l’Euro ? Bien sûr que je vais aller jouer la CAN ! »
À cause de la date de cette compétition continentale, de nombreux clubs perdent de précieux éléments durant cette période. Néanmoins, l’attaquant de la Côte d’Ivoire a raison d’élever la voix envers ce manque de considération.