À seulement trois jours du lancement de la Coupe d’Afrique des Nations, le Gabon est touché par une nouvelle polémique concernant Aubameyang et Lemina.
À l’arrivée de l’équipe du Gabon sur le sol camerounais où se déroule la CAN 2022, Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina ont été testés positifs au Covid-19. Un gros coup dur juste avant de débuter la compétition. Cependant, la mauvaise nouvelle aurait pu s’arrêter là, mais des vidéos des deux joueurs font polémique.
Les images d’une soirée qui ne passent pas
Avant de se rendre au Cameroun, le Gabon a organisé un stage de préparation à Dubaï. Lors de cette préparation, Aubameyang et Lemina ont été filmés pendant une soirée qui n’était pas prévue au programme. Ces vidéos posent alors la question de l’état d’esprit des deux joueurs juste avant le début de la CAN.
Grosse préparation des Gabonais à Dubaï qui respectent évidemment les gestes barrières pour ne pas créer de cluster à 4 jours du début de la CAN. pic.twitter.com/WTHgbrs0KK https://t.co/g5QIgttzdB
— Hanif Ben Berkane (@HanifBerkane) January 5, 2022
En effet, alors que la pandémie repart de plus belle et handicape le monde du football, voir l’ancien capitaine des Gunners et le milieu de l’OGC Nice s’amuser comme si de rien n’était suscitent de vives critiques envers le professionnalisme des deux hommes. Décidément, entre les soucis avec son club et maintenant avec son pays, Aubameyang ne vit pas la meilleure partie de sa carrière actuellement.