Barça: Omar Da Fonseca detruit l’effectif actuel du club catalan

Xavi Hernandez
Crédit: Doha Stadium Plus Qatar

Après la défaite 3-0 face au Bayern Munich, le FC Barcelone se retrouve en Europa League. Xavi a pour mission de redonner sa grandeur au Barça. Une mission impossible selon Omar Da Fonseca.



Au commentaire lors de la rencontre entre le Bayern Munich et le FC Barcelone, Omar Da Fonseca n’a pas été tendre avec certains joueurs catalans. Le commentateur pour BeIN Sports estime que Xavi n’aura pas les moyens de démarrer un nouveau cycle avec ce Barça là.

« De Jong est en chute libre »



« Un dirigeant du Barça disait qu’il fallait vendre avant d’acheter. Mais tu veux vendre qui ? Il va falloir vendre les sièges du Camp Nou, a lâché le consultant de beIN Sports dans le Champions Show. Quel joueur a une valeur marchande aujourd’hui à Barcelone ? Personne ! C’est triste. Il n’y a pas d’actif. La valeur individuelle et collective de cette équipe… Et c’est sans poser la question pour savoir comment on en est arrivé là. Quels joueurs le Barça doit-il garder pour se reconstruire ? Je ne sais pas. »

« Même Frenkie de Jong, dont je disais qu’il n’était pas une recrue, mais plutôt un renfort, cette saison il est en chute libre. On ne peut même pas dire qu’il a des trous, a critiqué le spécialiste du foot espagnol. Contre le Bayern, Xavi, le pauvre, a Alba qui se blesse. Et il fait entrer Mingueza à gauche. Mingueza, avec tout mon respect pour un être humain, il ne peut pas mettre le maillot de Barcelone. Je suis désolé. »