Barça: Koeman atteste une crise identitaire à Barcelone

Ronald Koeman
Crédit: Ronnie Macdonald

Le FC Barcelone a été tenu en échec hier soir face à Grenade, 1-1. Koeman est revenu sur la rencontre et met fait aux illusions barcelonaises.



Le Barça poursuit dans son état de crise. Depuis la claque face au Bayern Munich en Ligue des Champions, le Barça de Koeman est sous le feu de la critique. Après le nul face à Grenade, l’entraîneur néerlandais a tenté de mettre les choses au clair, et cela ne fait pas plaisir aux supporters barcelonais. Elle est loin la belle époque du Barça.



 

« Le Barça d’aujourd’hui n’est pas le Barça d’il y a huit ans »

Face aux journalistes espagnols, Ronald Koeman estime qu’on en demande trop à son Barcelone : « Une fois de plus, le Barça d’aujourd’hui n’est pas le Barça d’il y a huit ans. Si l’on regarde la liste des joueurs convoqués, qu’est-ce que j’aurais dû faire de plus ? Jouer en tiki taki ? Alors qu’il n’y avait pas d’espaces ? Non, on a fait ce qu’il fallait faire. Je vais m’arrêter là parce que j’ai l’impression que je dois argumenter sur tout. Les gens sont mécontents parce qu’on n’a pas gagné, pas à cause de l’attitude de l’équipe ».

C’est une saison très longue qui attend les supporters barcelonais. Au vu du jeu et de l’équipe, certains chroniqueurs se demandent même si le Barça pourra finir sur le podium. En plus de la crise économique subie par le club, une non-qualification pour la Ligue des Champions serait synonyme de catastrophe. Même si déjà actuellement, il est difficile de ne pas parler d’un état catastrophique du Barça.