Barça: Aguero annonce sa retraire, retour sur son imense carrière

Sergio Kun Aguëro

Comme l’annonçait Radio Marca il y a quelques jours, Sergio Agüero a bel et bien annoncé sa retraite sportive. Une légende du football anglais et de l’Albicéleste s’en va…



La planète football vient de perdre l’un de ses acteurs principaux de la dernière décennie. Sergio Agüero, attaquant transféré à Barcelone cet été, vient d’annoncer officiellement sa retraite en ce mercredi. L’ancien Citizen est contraint de stopper sa carrière en raison de problèmes cardiaques. Une fin bien triste pour le Kun.

L’un des meilleurs buteurs de la décennie



Même si son histoire barcelonaise n’a pas vraiment eu le temps de commencer, Aguero part sur un but face au rival madrilène. Avant ça, le Kun a fait les beaux jours de Manchester City, l’Atlético, l’Independiente et de sa sélection, l’Argentine. Au cumulé Agüero, c’est 379 buts en 663 matchs avec 118 passes décisives. Ajouté à ça, ses 41 buts en 101 sélections avec l’Albicéleste.

En terme de trophée, Sergio Agüero a remporté une Ligue Europa et une Supercoupe avec l’Altético. Et bien évidemment, 5 Premier League, 5 coupe de la Ligue et 2 Community Shield avec Manchester City. On retiendra à jamais ce titre obtenu en 2012 dans le temps additionnel face à QPR avec sans doute le but le plus mythique d’Agüero, voire de l’histoire des Citizens. Pas forcement l’un des attaquants le plus grand en taille, mais par le talent, c’est une autre histoire. Le Kun était facilement dans le top 5 des meilleurs buteurs lors de la dernière décennie. Un grand buteur a quitté le monde du football aujourd’hui… « Je jure que vous ne reverrez jamais quelque chose pareil ! » Comme l’avait commenté Martin Tyler lors du but du titre le 13 mai 2012.