Ballon d’Or: Lewandowski finalement récompensé pour 2020 ?

Robert Lewandowski
Crédit: Богдан Заяц.

Classé deuxième du Ballon d’Or 2021 derrière Messi, le cas de Robert Lewandowski fait débat. Il pourrait être dédommagé pour l’année 2020.



À chaque Ballon d’Or sa polémique. Cette année, en plus des non-présences d’Edouard Mendy et de Marquinhos dans les 30, le vainqueur fait débat. Au vu de l’année 2020 et 2021, Robert Lewandowski semble mérité plus que le trophée miteux qu’il a remporté lundi soir. Le rédacteur en chef de France Football, Pascal Ferré, réfléchit à une compensation pour le buteur du Bayern Munich pour le Ballon d’Or 2020 annulé à cause de la crise sanitaire.

« Lewandowski aurait eu de grandes chances de gagner »



« C’est une décision que ne nous devons pas prendre à la hâte. Nous pouvons y réfléchir longuement et sérieusement. Nous devons respecter l’histoire du Ballon d’Or, qui a toujours été basée sur le vote. Nous n’avons pas la certitude que Lewandowski aurait gagné le Ballon d’Or l’année dernière. »

« Nous ne le savons pas car il n’y a pas eu de vote. Mais honnêtement : l’année dernière, Lewandowski aurait eu de grandes chances de gagner. » A indiqué Pascal Ferré au site Watson. Il est donc possible que les journalistes organisent un vote pour finalement donner le Ballon d’Or 2020.