Ballon d’Or: l’Allemagne s’insurge de la deuxième place de Lewandowski

Robert Lewandowski
Crédit: Богдан Заяц.

Hier soir, Lionel Messi a remporté son septième Ballon d’Or. Une victoire face à Lewandowski qui a du mal à passer du côté de l’Allemagne.



Même le lauréat du Ballon d’Or 2021, Lionel Messi, a eu une pensée pour son concurrent principal cette année, Robert Lewandowski. « Je voulais dire à Robert que c’est un honneur pour moi de me battre contre toi. » L’Argentin a poursuivi en indiquant que le Ballon d’Or 2020, annulé à cause de la pandémie, lui est destiné. Cependant, aujourd’hui, c’est bien le trophée de l’année 2021 qui fait débat.

Un « scandale » en Allemagne



En effet, de l’autre côté du Rhin, la presse allemande s’insurge de la victoire de Lionel Messi. Bild qualifie même cette victoire de « scandale » . « En 2021, Lewandowski a établi un nouveau record de buts en Bundesliga (41 buts), il est redevenu champion. Cette année, il est le meilleur buteur de la Ligue des Champions (9 buts) et de la Bundesliga (14 buts). Mais ce n’est évidemment pas suffisant. »

Surtout que pour couronner le tout, le Polonais a reçu un trophée de compensation au design vraiment douteux. Il faut rappeler également son année 2020 exceptionnelle. Comme l’a indiqué Messi, il ne serait pas immérité que France Football offre le Ballon d’Or 2020 au buteur du Bayern de Munich.