ASSE: le club vendu pour seulement 18 millions d’euros ?

stade geoffroy guichard as saint-etienne asse
Crédits photo: Ville de Saint-Etienne

Le club de Saint-Etienne est officiellement en vente depuis Avril. Cependant, il n’y a personne pour racheter les Verts dont le prix va être revu à la baisse.



Le Prince du Cambodge s’est finalement désisté, il n’y a donc plus personne pour racheter l’ASSE. En effet, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, actuels présidents du club, souhaitent vendre le club. Depuis le mois d’avril, l’ASSE est officiellement à vendre, mais les résultats sportifs n’aident pas à conclure.

Le risque de descente en Ligue 2 n’aide pas l’ASSE



Actuellement 20e de Ligue 1 avec zéro victoire en 12 matchs, Saint-Etienne se rapproche de plus en plus de la relégation. Les verts sont déjà à 5 points de Reims 17e et non barragiste. Alors que la présidence du club espérait en tirer pour 60/80 millions d’euros, il semblerait qu’une revalorisation soit nécessaire.

À cause de cette 20 e place, le risque de racheter l’ASSE est très élevé. D’après les informations de France Bleu, une offre de rachat a bien été faite, mais celle-ci est bien loin de la somme attendue. En effet, l’offre serait de 18 millions d’euros à peine.