Khvicha Kvaratskhelia a encore marqué des points au Parc des Princes. Brillant lors du succès du PSG contre Chelsea en huitième de finale aller de la Ligue des Champions ce mercredi soir (5-2), l’ailier géorgien a ensuite raconté pourquoi son transfert à Paris a aussi comblé sa femme.
Le PSG a frappé fort face à Chelsea et Kvaratskhelia n’y est pas pour rien. Alors que Paris a remporté cette première manche européenne sur le score spectaculaire de 5-2, l’ancien Napolitain a pesé de tout son talent avec une entrée décisive, un doublé et une passe qui ont fait basculer la fin de match. Dans ce contexte idéal, ses confidences sur son installation dans la capitale prennent une autre dimension. Et la suite en dit long sur ce que représente vraiment Paris dans son histoire personnelle.
La confidence qui éclaire tout sur son arrivée à Paris
Khvicha Kvaratskhelia a raconté : « Avant que le PSG ne me contacte, ma femme me disait toujours : ‘Imagine si on jouait un jour au PSG’, ce serait incroyable de vivre là-bas, à Paris.’ Moi, je répondais : ‘Oui, bien sûr.’ Mais dans ma tête, je pensais que c’était tellement difficile d’y aller, alors qu’il y avait des joueurs de fou comme Messi, Neymar et Mbappé… Quand le PSG m’a appelé, je pense que ma femme était la personne plus heureuse du monde. »
À lire aussi
PSG : l'actu du moment
»
Le Géorgien ne s’est pas arrêté là. Il a aussi affiché un vrai coup de cœur pour son nouveau quotidien : « J’adore Paris, j’aime tout à Paris. Plus j’y pense, plus j’aime le fait que les gens sont très respectueux. Quand vous sortez, ils ne vous dérangent pas beaucoup. Au restaurant par exemple, ils demandent avant de venir prendre une photo. J’aime beaucoup ça. C’est la meilleure ville où vous balader avec votre femme. Vous avez tout ici, et en plus, c’est la ville de l’amour. » Quand un joueur aussi en vue se montre aussi à l’aise sur le terrain qu’en dehors, Paris peut savourer.
