Au PSG, l’avenir international de Lucas Hernandez fait débat. Fabrice Hawkins, dans l’After Foot sur RMC Sport, juge que le défenseur pourrait bien voir la prochaine Coupe du monde lui échapper si rien ne change.
Invité à se projeter sur la liste de l’équipe de France pour la Coupe du monde, le journaliste de RMC Sport n’a pas caché ses doutes sur la situation actuelle du défenseur du PSG. Entre son temps de jeu fluctuant, son repositionnement fréquent dans l’axe et la concurrence féroce chez les Bleus, Lucas Hernandez n’apparaît plus comme une évidence à gauche. Pour Fabrice Hawkins, si le sélectionneur devait arrêter sa liste aujourd’hui, le Parisien ne serait plus assuré du tout de faire le voyage, et sa réflexion est loin d’être rassurante.
« S’il a son billet pour la Coupe du monde… »
Au micro de l’After Foot sur RMC Sport, le journaliste a résumé la situation avec une formule qui pique pour le champion du monde 2018 : « Lucas Hernandez, s’il a son billet pour la Coupe du monde, ce sera un chanceux actuellement. Vu la concurrence en défense centrale, il ne joue plus beaucoup à gauche… » Derrière cette phrase, c’est tout le glissement de son statut en sélection qui est pointé du doigt, lui qui était longtemps vu comme une valeur sûre du côté gauche et un soldat indispensable de Didier Deschamps.
À lire aussi
PSG : l'actu du moment
»
Pour autant, Fabrice Hawkins ne ferme pas totalement la porte à Lucas Hernandez chez les Bleus. Mais il prévient que le défenseur du PSG va devoir hausser sérieusement le ton dans les semaines qui arrivent : « Il peut être appelé attention, il y a une logique de groupe que vous connaissez, mais il va devoir montrer des choses sur les prochaines semaines pour pouvoir aller à la Coupe du Monde. » Autrement dit, sans regain de forme et de régularité au PSG, le Parisien pourrait voir d’autres profils, plus installés et plus performants, lui passer devant au moment de boucler la liste pour le Mondial.
