Selon la presse espagnole, Hansi Flick a fait de l’axe défensif une priorité de ce mercato d’hiver. En interne, il réclame tout de suite un renfort à Deco, mais ce dernier répond que la décision finale dépend d’abord du retour de Ronald Araujo. Explications.
Le décor est planté : à Barcelone, le besoin d’un patron en défense revient sur la table. La direction sportive étudie l’opportunité de recruter un défenseur central, un dossier que le club ne bouclera qu’après avoir mesuré l’état réel de Ronald Araujo. Selon la presse espagnole (Sport), la ligne de Deco est claire : si l’Uruguayen redevient immédiatement le roc qu’il a été, il n’y aura pas d’arrivée. Dans le cas contraire, la demande d’Hansi Flick sera assouvie et le Barça activera une piste avant la fermeture du mercato.
Araujo a la pression
Après un coup dur psychologique et une repentance intellectuelle et morale en Israël, Araujo est attendu de pieds fermes pour le derby catalan (Espanyol-Barça le 3 janvier prochain). Et c’est à l’issue de son retour à la compétition que Deco tranchera si un recrutement est réellement nécessaire.
De ce fait, si le cadre blaugrana peine à retrouver son niveau ou ne donne pas pleinement satisfaction, Deco passera à l’action pour signer un renfort axial dès ce mois de janvier. De manière générale, la problématique n’est pas du tout prise à la légère par le club (Flick, Deco et Laporta) tant les Barcelonais savent que le poste est stratégique.
À lire aussi
Barça : l'actu du moment
»
À l’heure actuelle, toujours selon les informations de la presse espagnole, le club reste optimiste quant à la capacité d’Araujo à rebondir et espère un effet immédiat sur la stabilité défensive de l’équipe. Reste que le marché n’attendra pas et que Deco pourrait voir passer sous son nez certaines opportunités pour avoir trop tergiversé et temporisé après la demande d’Hansi Flick.
