Sous le feu des critiques, Xabi Alonso peut compter sur son vestiaire… ou au moins une partie de celui-ci. Raúl Asencio est sorti du bois pour défendre son entraîneur avec conviction.
Depuis plusieurs semaines, Xabi Alonso, est particulièrement contesté sur le banc du Real Madrid. Dans ce climat, la prise de parole de Raúl Asencio vaut signal fort : le défenseur a martelé que l’unité du vestiaire n’était pas un slogan, mais une réalité quotidienne. Le message est clair : l’équipe fait bloc derrière son coach. C’est en tout cas ce que veut dire Asencio, alors que certaines sources en Espagne ont révélé qu’une partie du vestiaire serait en faveur d’un départ du technicien espagnol.
« Les joueurs du vestiaire soutiennent totalement le coach »
Raúl Asencio explique : « Les joueurs du vestiaire soutiennent totalement le coach. Quand tu joues au Real Madrid, tu es critiqué au quotidien. Tout ce que tu fais ne sera pas toujours perçu positivement, mais le plus important, c’est ce que nous pensons en interne.«
« Le message du coach est excellent et très juste. Nous espérons qu’il restera longtemps avec nous, car il apporte une valeur énorme », poursuit Raúl Asencio, histoire d’éteindre les procès d’intention et de faire taire les rumeurs d’un vestiaire divisé.
À lire aussi
Real Madrid : l'actu du moment
»
Deuxième de Liga avec 42 points, le Real Madrid n’a, en tout cas, pas de marge de manoeuvre infinie. Il est clair que si le vestiaire demeure réellement aligné avec son coach et que la trêve permet d’ajuster quelques (gros) détails, l’équipe d’Alonso peut regarder la deuxième partie de saison avec ambition. À défaut, le club s’enlisera dans la crise.
