Liverpool : Hugo Ekitike, « l’attaquant le plus sous-côté de Premier League »

Hugo Ekitike Liverpool
Hugo Ekitike (Liverpool)

Troy Deeney s’enflamme pour Hugo Ekitike, l’avant-centre de Liverpool. L’ex-buteur de Watford voit en Ekitike un crack capable de tenir la cadence des tout meilleurs en Angleterre… et même de bousculer la hiérarchie en Bleu.


Dans un entretien accordé à la BBC, Troy Deeney a livré un verdict sans détour sur Hugo Ekitike. L’attaquant de Liverpool, en très grande confiance après ses récentes entrées tranchantes, a aimanté les projecteurs au point d’inspirer une comparaison audacieuse avec Erling Haaland. Dans un championnat où chaque but pèse lourd, l’ancien capitaine de Watford pointe ses qualités de finisseur et une polyvalence qui pourraient peser dans les choix de Didier Deschamps en vue de la prochaine Coupe du monde. Deeney insiste : pour lui, le Français coche toutes les cases du numéro 9 moderne, tout en pouvant déborder côté gauche au service de Kylian Mbappé.

Ekitike comparé à Haaland

« C’est l’attaquant le plus sous-coté de la Premier League. Il a inscrit deux buts lors de deux matchs consécutifs » lance d’emblée Deeney, bluffé par l’impact du Red. « Ce garçon a le sens du but. Il entre en jeu à la place d’Alexander Isak à la 70e minute. »

Deeney poursuit : « Son arrivée au club est fantastique. Il va rivaliser avec Erling Haaland pour déterminer qui marquera le plus de buts cette saison. Ce joueur est de grande classe, de très haut niveau. »

Et l’ex-buteur de prolonger sa pensée : « C’est un autre joueur qui estimera mériter sa place à la Coupe du Monde. Il peut évoluer sur l’aile gauche aux côtés de Kylian Mbappé en équipe de France. » À Ekitike de transformer ses récentes très bonnes performances et ce coup de projecteur en statut. Liverpool n’attend que ça.

Partager cet article