Juste après la victoire de l’AS Monaco contre le PSG (1-0), Paul Pogba a traversé la pelouse pour échanger avec les supporters et leur lancer un message clair: « mettre plus d’ambiance » au stade Louis-II. Une séquence qui n’a pas plu aux supporters.
Revenu aux affaires ces derniers mois, le milieu de terrain a disputé ses premières minutes à domicile samedi soir, entré en fin de match lors du choc face au Paris Saint-Germain. Profitant de l’euphorie du succès, Pogba s’est dirigé vers le parcage des ultras pour les remercier, avant de glisser une demande : amplifier le bruit dans l’enceinte monégasque.
Un électrochoc nécessaire ou une sortie mal calibrée ?
L’échange, bon enfant au départ, a rapidement pris un ton plus piquant. Paul Pogba, aux supporters de l’AS Monaco : « Aujourd’hui nous avons gagné mais il faut mettre plus d’ambiance les gars ! ». Le supporters : « L’ambiance nous la mettons depuis 30 ans, nous n’avons pas attendu que tu sois là, il faut mouiller le maillot. »
Sur le fond, le message tient la route. Le Stade Louis-II a souvent été pointé du doigt pour son atmosphère en demi-teinte, et Pogba, symbole du renouveau monégasque, se sait attendu autant dans le jeu que dans le leadership. La réplique des ultras – appelant les joueurs à « mouiller le maillot » – rappelle une évidence: l’ambiance se nourrit d’abord des émotions produites sur le terrain. En clair, aux cadres de montrer l’exemple pour rallumer la flamme.
À lire aussi
Dans la forme, la séquence interroge. Arrivé cet été, absent de longs mois, Pogba marche sur une ligne de crête : fédérer sans donner de leçons. À l’approche d’échéances clés en Ligue 1 comme en Ligue des champions, si la dynamique sportive se confirme et que le capitaine de route incarne l’effort comme il le promet, le Louis-II suivra. Et plus fort il vibrera, plus Monaco gagnera en intimidation à domicile.
