Plus le temps passe plus le dossier Ndombélé coince. Le PSG doit vendre pour recruter le milieu de Tottenham. Pour Karim Bennani, Leonardo soit mettre les bouchées doubles.
En ce vendredi matin, la presse française n’arrivait pas à s’entendre. Pour RMC Sport, le dossier Ndombélé à Paris était proche de sa conclusion. Pour L’Équipe, le joueur ne convient pas à tout le monde en interne. Force est de constater qu’à trois jours de la clôture du mercato hivernal, le dossier n’avance pas.
« Ce serait le transfert à moindre coût idéal pour le PSG »
Sur le plateau de La Chaîne L’Équipe, Karim Bennani demande à Leonardo de conclure le recrutement de Tanguy Ndombélé : « Le PSG a besoin de Ndombele tout de suite. Je pense que Paris a besoin de se renforcer au milieu avec un joueur capable de créer des différences balle au pied. Un joueur capable d’être ce joueur box to box dont le PSG a besoin, notamment pour élever le niveau de jeu en Ligue des champions. Pour pourquoi pas avoir aussi le contrôle du jeu face au Real Madrid. Je pense que contre le Real Madrid, tu dois avoir le contrôle au milieu de terrain. Tu ne dois pas te faire dicter le tempo. »
« Est-ce que Ndombele jouerait face au Real ? On n’en sait rien mais ce qui est sûr, c’est qu’a priori Neymar ne sera pas là. (…) Paris a besoin d’avoir d’autres cartouches avec des joueurs qui jouent un peu plus haut. Ndombele peut le faire. Paris a besoin de casser des lignes par des passes et Ndombele a de la percussion. Ce serait le transfert à moindre coût idéal pour le PSG. » Pour l’instant, sans un départ dans le milieu parisien, Ndombélé ne rejoindra pas le club de la capitale.