OL: « est-ce que tous les joueurs ont la culture de la gagne ? »

Peter Bosz
Crédit: Светлана Бекетова

Après deux matchs sans victoire face à Bordeaux et Reims en Ligue 1, l’OL est 12e au classement. Nicolas Puydebois s’inquiète de cette équipe lyonnaise.



Alors que des grandes ambitions étaient annoncées en début de saison, l’OL est bien loin de ses objectifs. 12e de Ligue 1 à la mi-saison, les résultats sportifs sont bien décevants. En interne, la situation dérange également avec le départ de Juninho acté pour janvier. Sur le terrain, les Lyonnais manquent d’altruisme. C’est en tout cas la pensée de Nicolas Puydebois.

« Je n’entends pas parler de titres dans les déclarations »



Sur le plateau de Olympique et Lyonnais, le chroniqueur s’est montré lassé : « On parle de mental, mais moi je parlerais de culture de la gagne par exemple. Cela ne fait plus partie de la culture de l’OL. Pendant un temps, on l’avait. Mais est-ce que tous les joueurs ont la culture de la gagne et la faim de titres ? Non. Je n’entends pas parler de titres dans les déclarations. En début de saison, je n’entends personne dire : ‘Moi je veux gagner le titre et j’aimerais me battre face à Paris’. »

« ll n’y a pas ce discours intérieur, ce discours positif qui te dit que tu as la volonté de… Après, tu l’atteins ou tu ne l’atteins pas, c’est pas grave mais donne toi les moyens. Et peut-être qu’à force de te le répéter, tu vas faire un peu plus à chaque entraînement et à chaque match pour le bien des autres au lieu de dire, moi je… »