Premier coup d’arrêt pour l’OM cette saison face à Angers avec ce nul 0 à 0. Pour Mathieu Bodmer, les titulaires habituels ont cruellement manqué.
En milieu de semaine, les Marseillais ont laissé filer leurs premiers points de la saison en Ligue 1. Jorge Sampaoli n’a pas eu le choix de mettre en place un turnover pour laisser certains cadres soufflés. À la place, Caleta-Car, Amavi et Luis Henrique ont connu leur première titularisation. Pour Mathieu Bodmer, cette rotation a grandement affaibli l’OM.
« C’était une équipe en manque de repère »
Le consultant pour Prime Video ne blâme pas les titulaires de mercredi, mais montre du doigt leur manque de repère : « Les Marseillais n’ont pas eu l’intensité qu’ils mettent d’habitude .Avec les absences de Luan Peres et de Saliba sur les sorties de balle, les percussions, il n’y avait pas de décalage au démarrage des actions. Et les changements n’ont pas apporté ce que ça donne d’habitude. Donc ça donne un match un petit moins bien, même si on a vu deux grosses situations, ils auraient pu gagner. Mais dans l’ensemble, c’était un petit Marseille. »
« La folie de Guendouzi a manqué, le fait qu’il ne reste pas toujours à son poste, qu’il percute aussi, a ajouté Mathieu Bodmer. Guendouzi, Luan Peres et Ünder qui est plutôt bien renté dans l’ensemble en fin de match. Ce n’était pas une équipe bis de Marseille, mais c’était une équipe en manque de repère donc c’est normal que ce soit un petit peu moins bien. » Sampaoli a changé trop d’éléments importants d’un coup, le prochain turnover sera sûrement plus minime.