Grâce à sa bonne performance face à Monaco, samedi dernier, Bamba Dieng s’est révélé aux yeux des suiveurs du foot français. Saer Seck, son ancien président, le voit atteindre les sommets européens.
Bamba Dieng est possiblement la cerise sur le gâteau marseillais. Si le jeune Sénégalais poursuit sur sa lancée après le match de Monaco, il pourrait se révéler être une arme précieuse pour le jeu de l’OM. Son ancien président au Diambars FC, Saer Seck est persuadé de la réussite de son ancien joueur.
« Il peut devenir un attaquant de classe mondiale »
Dans un entretien accordé à 20 Minutes, le président du club sénégalais affirme que Dieng peut côtoyer l’élite européenne : « J’étais absolument persuadé de ses qualités et je l’ai proposé à Eyraud en lui disant que s’il le faisait travailler et qu’il lui donnait une chance, il allait marquer. C’était certain que s’il jouait, il planterait. Il a une bonne frappe, de la vitesse, il n’a pas peur, multiplie les initiatives, avale les espaces, offre de la profondeur de jeu. »
« Il peut devenir un attaquant de classe mondiale, a prédit le dirigeant sénégalais. S’il réussit à Marseille, il aura l’opportunité d’aller dans un top club européen, et s’il met des buts il vaudra rapidement les 100 millions. » Pour l’instant, les 100 millions sont bien loin, il va falloir que l’ailier marseillais prouve sa valeur tout au long de la saison.