2016, la jeunesse au pouvoir


Alexander Zverev


Alexandr-Zverev

Saison 2015 : 14 victoires, 17 défaites, 17 tournois disputés sur le circuit ATP.

11 victoires, 4 défaites, 5 tournois disputés, 1 titre sur le circuit Challenger.

83ème mondial en fin de saison.

Pour Alexander Zverev, la saison 2016 est certainement celle qui va lui faire prendre une nouvelle envergure. Il y a un an, nous vous parlions de son talent précoce et de ses records, parmi lesquels celui là : il est le quatrième joueur de moins de 18 ans avec le plus de victoires sur des top 100 mondiaux, derrière Lleyton Hewitt, Roger Federer et Rafael Nadal, soit trois vainqueurs de Grand Chelem et trois anciens numéro un mondial.

Consistant en 2015, il est le plus jeune joueur du top 100 ATP. Le numéro un mondial junior 2013 doit désormais se renforcer physiquement (1mètre 98 pour 86 kilos) mais, sauf blessure, il est promis à être parmi les tout meilleurs joueurs du monde dans les deux-trois ans à venir.

On va le voir encore plus souvent en Grand Chelem et en Masters 1000 cette saison. Considéré par beaucoup comme le plus talentueux de cette génération, il est amené à ramener le tennis allemand au sommet, après un trou générationnel depuis la retraite de Boris Becker.

Avec de très beaux progrès, notamment au service, il possède un revers à deux mains dévastateur. Très complet, il doit viser, à minima, le top 40 ATP.