Place désormais à cinq hommes qui symbolisent la (très brillante) nouvelle génération, avec quatre hommes présents dans cette rubrique l’an dernier, et un petit nouveau, non moins talentueux.
Nick Kyrgios
Saison 2015 : 24 victoires, 19 défaites, 19 tournois disputés, 1 finale.
30ème mondial en fin de saison.
Comme l’an dernier, vous pourrez suivre l’enfant terrible de la petite balle jaune dans cette rubrique. Nick Kyrgios, ne l’oublions pas, c’est avant tout un énorme talent. Il ne faut pas s’y méprendre, il y a un potentiel futur vainqueur de Grand Chelem chez cet homme. En 2016, il doit encore se rapprocher du haut du panier, avec, pourquoi pas, le top 10 en ligne de mire.
Ca sera compliqué, car la concurrence est forte, mais avec ce joueur, rien n’est impossible. Le meilleur, comme le pire. Toujours présent en grand chelem, si l’Aussie prend un peu de plomb dans la tête, et devient plus sérieux, alors il pourrait s’inviter, à Wimbledon par exemple, à la table des très grands. Quoi qu’il en soit, à l’instar de Gael Monfils, regarder un mactch de Kyrgios est toujours intéréssant, car il s’y passe toujours quelque chose. Et puis, ce coup droit canon ne peut laisser aucun amoureux du tennis de marbre.
