Taylor Harry Fritz
Saison 2015 : 1 victoire, 1 défaite, un tournoi disputé sur le circuit ATP.
17 victoires, 5 défaites, 7 tournois disputés, 2 titres, 1 finale sur le circuit Challenger.
8 victoires, 3 tournois disputés sur le circuit Future.
174ème mondial en fin d’année.
Le tennis Américain semble retrouver des couleurs en ce milieu de décennie, avec quatre vainqueurs différents de Grand Chelem junior sur les 6 dernières éditions. Le dernier en date, Taylor Harry Fritz, n’est plus du tout le même joueur depuis quelques mois.
Né en octobre 1997, il a passé la première partie de saison à écumer le circuit Future, sans très grande réussite. Il atteint la finale de Roland Garros junior et le déclic se met en route. Pour son tout premier match ATP, il bat Pablo Carreno-Busta, qui le devance au classement ATP de…695 places.
En Septembre, il remporte l’US Open junior en prenant sa revanche sur Tommy Paul, son bourreau à Paris. Puis, il découvre le circuit Challenger. Dès son deuxième tournoi à ce niveau, à Sacramento, il remporte le titre contre Jared Donalson en finale.
La semaine suivante, à Fairfield il s’offre consécutivement quatre têtes de série, et non des moindres, à savoir Smyczek, Kavcic, Rola puis Dustin Brown en finale. Il rejouera une troisième finale à Champaign quelques semaines plus tard.
Cette tournée en Octobre-Novembre sur le circuit challenger lui fait gagner presque 500 places à l’ATP. Comme Tiafoe, il a gagné plus de 1000 places en un an. Encore junior, il termine la saison numéro un mondial.
D’une taille qui semble idéale pour jouer au tennis en 2016 (1 mètre 93), il s’appuie sur un très bon service et un coup droit très solide. Lui aussi devra désormais officier uniquement en Challenger et sur le grand circuit. Il est peut être, des trois, celui qui semble le plus à même de briller très rapidement.
