2016, la jeunesse au pouvoir – Le bilan de Septembre/Octobre

Hyeon Chung

  • Bilan de Septembre/Octobre : 20 victoires, 3 défaites, 5 tournois disputés, 2 titres, 1 finale sur le circuit Challenger
  • Classement ATP : 126ème
  • Classement Race : 126ème

Blessé tout l’été, Heyon Chung a chuté au classement dans des proportions assez importantes. 51ème il y a un an tout pile, le voilà désormais 126ème au classement ATP. Malgré cette chute, Heyon Chung a signé un retour remarqué en Challenger.

Cinq tournois, tous en Asie, couronné de trois finales et de deux titres. Pas de perfs exceptionnelles sur des challengers peu relevés mais la dynamique est relancée. Gagner des matchs est toujours très important pour le moral d’un joueur de tennis et surtout, même peu relevés, deux titres en Challenger restent une jolie performance qui fait montre de solidité.

Après une saison pourrie, le Sud Coréen aura au moins eu le mérite de finir en beauté.