2016, la jeunesse au pouvoir – Le bilan de Septembre/Octobre

Nick Kyrgios

Bilan de Septembre/Octobre : 7 victoires, 2 défaites, 3 tournois disputés, 1 titre

  • Classement ATP :  13ème
  • Classement Race : 13èm

La grande qualité de Nick Kyrgios, c’est que c’est un bon client. Avec lui, il y a toujours quelque chose à dire. Comme en Août, et comme toujours, Nick Kyrgios a fait du Nick Kyrgios.

Après avoir gagné en Coupe Davis contre la Slovaquie de Andrej Martin, il s’est incliné contre Kevin Anderson à Chengdu. Mais, à Tokyo, il s’est offert une semaine de rêve, remportant au passage son troisième tournoi de la saison et son premier en ATP 500. Avec notamment des victoires contre Gaël Monfils et David Goffin en finale, il a une nouvelle fois prouvé toute l’étendue de son immense talent.

Et puis, à Shangaï, l’australien a touché le fond. Un match littéralement balancé contre Mischa Zverev, des insultes à tout va, 41 500 dollars d’amendes, une suspension de huit semaines, le 13ème mondial a fait la totale  sur le dernier Masters 1000 de l’année.

Au final, il pourra revenir d’entrée de saison 2017, après avoir pris la décision d’aller voir un psychologue. Malgré des excuses et des regrets, la saison de Kyrgios (encore en course pour le Masters à ce moment-là de la saison) se termine en eau de boudin. Reste désormais à espérer que le joueur le plus fou du top 100 retienne la leçon.