Grigor Dimitrov
- Bilan de Mars: 2 victoires, 2 défaites, 2 tournois disputés
- Classement ATP : 27ème
- Classement Race : 21ème
Un mois très mitigé pour Grigor Dimitrov. Car si le Bulgare a signé sa plus belle victoire depuis une éternité, en sortant au troisième tour de Miami le numéro deux mondial Andy Murray, il n’a su confirmer cette performance, s’inclinant le lendemain contre Gaël Monfils.
A Indian Wells, il a chuté d’entrée de tournoi contre un certain jeune Allemand dont nous reparlerons un peu plus loin, Alexander Zverev. Tennistiquement, le demi-finaliste de Wimbledon 2014 semble avoir retrouvé des couleurs, mais malheureusement, il n’est pas encore au niveau de ce qu’il avait pu présenter il y a deux ans, et surtout, il est encore trop friable mentalement, concédant des points bien trop faciles sur bon nombre de points importants (comme des doubles fautes, par exemple…).
Malgré cela, il semble être sur la bonne voie. L’an dernier, il avait réalisé quelques jolies performances sur terre notamment contre Stan Wawrinka à Monte-Carlo. La renaissance va être longue, mais celui qui n’est plus « Baby Fed » doit continuer sur ce chemin là pour se rapprocher des sommets qu’il a effleurés il y a maintenant deux saisons.