Taylor Harry Fritz
- Bilan de Mars : 1 victoire, 2 défaites, 2 tournois disputés sur le circuit ATP
- 0 victoire, 1 défaite sur le circuit Challenger
- Classement ATP : 79ème
- Classement Race : 24ème
A 18 ans, et après les deux mois de folie qu’il vient de passer, il était évident que Taylor Harry Fritz connaîtrait un petit accroc dans ce début de saison absolument ahurissant. En Mars, il est revenu un peu sur terre. Sorti d’entrée, nous vous l’avons dit plus haut, par Tiafoe à Indian Wells, il s’est tout de même extirpé des qualifications à Miami, lui qui en était la tête de série numéro un. Vainqueur de Bolelli au premier tour, il a ensuite chuté contre David Ferrer, malgré un joli premier set.
Au challenger de Leon au Mexique,il a subi une violente contre-performance d’entrée, chutant contre Agustin Velotti, 312ème mondial et sorti des qualifications.
Tout de même 79ème mondial, ce qui représente évidemment son meilleur classement en carrière, on le retrouvera surement en Europe d’ici Roland Garros, lui qui sera présent sur la terre battue parisienne, un an après avoir joué la finale chez les Juniors. Fritz, qui n’a jamais joué sur cette surface lors d’un tournoi ATP ou même Challenger dans sa carrière, devra reprendre le rythme plus lent de la terre battue, même s’il a montré chez les juniors son côté tout terrain. Cependant, avec son tennis offensif et sa prise de balle précoce, on doute que la surface ocre soit, durant sa carrière, son terrain de prédilection. Mais plus rien ne peut vraiment nous surprendre concernant ce jeune homme.