Borna Coric
- Bilan de Mai : 3 victoires, 3 défaites, 3 tournois disputés
- Classement ATP : 48ème
- Classement Race : 35ème
Finaliste à Marrakech et quart de finaliste à Estoril, Borna Coric pouvait prétendre à de belles performances pour conclure cette tournée sur terre battue. A Roland Garros, comme l’an dernier, il a fait son boulot en rejoignant le troisième tour, sortant au passage Taylor Harry Fritz et la tête de série numéro 20, Bernard Tomic, avant de chuter contre le solide Roberto Bautista Agut.
Solide et pas flamboyant, il a réalisé un Roland à la hauteur de sa saison. Et si à Rome il n’a pas brillé, il s’est offert de façon sèche Nicolas Almagro à Madrid, avant de chuter contre le numéro un mondial.
Vainqueur de seulement deux matchs en pro sur gazon, il ne peut se targuer d’être un foudre de guerre sur herbe. Son jeu encore trop neutre risque, durant toute sa carrière, de le voir moins performant sur cette surface rapide que sur béton ou sur terre. 48ème mondial, Coric a du mal à continuer son ascension.
L’été dernier, il été 33ème mondial et tout le monde le voyait intégrer le top 20 rapidement. Presque un an après, il flirte avec le top 50. Une bonne surprise couplée au faible total de points à défendre sur gazon pourrait le voir reprendre sa marche en avant.