Grigor Dimitrov
- Bilan de Mai : 0 victoire, 3 défaites, 3 tournois disputés,
- Classement ATP : 36ème
- Classement Race : 25ème
Difficile de trouver du positif dans le mois de Mai de Grigor Dimitrov. Pablo Carreno Busta, Alexander Zverev et Viktor Troicki. Voilà les trois adversaires du Bulgare. Trois adversaires qui sont toujours sortis du terrain en vainqueur.
Comme en 2014 et 2015, il s’est fait sortir d’entrée à Paris. Contre Troicki, il a réalisé un match acceptable, mais il a craqué dans la dernière manche. Le gazon est la surface qui lui plait le plus, là ou il avait réalisé la meilleure quinzaine de sa vie il y a deux ans. Mais avec ce Dimitrov là, il n’y a plus aucune certitude. 2014, cela semble si loin.
Est-ce que Wimbledon va redonner des couleurs à un joueur qui plafonne au 36ème rang mondial, son plus bas classement depuis…Février 2013. Sa place semble être plus près du top 10, qu’il a côtoyé il y a deux ans. Mais la vérité du terrain est parfois très loin de ce qu’il devrait se passer. Mais, pour le tennis, un joueur comme Grigor Dimitrov mérite de se relever. C’est tout ce que nous lui souhaitons.