David Goffin
- Bilan de Mai : 7 victoires, 3 défaites, 3 tournois disputés
- Classement ATP : 11ème
- Classement Race : 8ème
Huitième de finaliste à Melbourne, David Goffin a franchi un cap à Paris en atteignant pour la première fois de sa carrière les quarts de finale d’un tournoi du Grand Chelem. Pour cela, le Belge a profité d’un tableau clément, avec un invité puis un qualifié, avant de sortir Nicolas Almagro en cinq sets puis Ernests Gulbis en quatre manches. Aucune tête de série pour arriver en quart, mais des performances solides qui l’ont vu tenir son rang.
Auparavant, il s’était incliné d’entrée à Madrid avant de briller à Rome. Quart de finaliste comme à Paris, il s’est fait remarquer pour avoir infligé un « double bagel » à Tomas Berdych, en jouant le match que l’on ne joue qu’une fois dans une vie. Depuis 11 ans, aucun joueur du top 10 n’avait pris 6/0 6/0, ce qui montre l’ampleur de la performance du Belge.
Huitième à la Race, il est désormais aux portes du top 10, qu’il devrait très vite fracasser. Toujours solide, Goffin a énormément progressé cette saison. L’herbe ne devrait pas lui plaire particulièrement, mais une deuxième semaine Londonienne est plus qu’envisageable.