2016, la jeunesse au pouvoir – Le bilan de mai

Karen Khachanov

  • Bilan de Mai : 10 victoires, 2 défaites, 3 tournois disputés sur le circuit Challenger, 1 titre
  • Classement ATP : 98ème
  • Classement Race : 81ème

Beaucoup de joueurs de tennis le savent : après un exploit, il faut confirmer. Et Karen Khachanov confirme parfaitement. Après sa semaine de rêve à Barcelone, il a enchaîné. Revenu sur le circuit Challenger, il a d’abord connu un quart à Karshi, sur béton, en Ouzbékistan. Puis, la semaine suivante, tête de série numéro 1, à Samarkand, toujours en Ouzbékistan, il a remporté le tournoi très facilement, sur terre battue cette fois-ci.

A Paris, tête de série numéro douze des qualifications, il s’est incliné dès le second tour contre Jordi Samper Montana, espagnol et pur terrien, après pourtant avoir effectué un très solide premier tour contre Maxime Hamou. A Prostejov, il s’est offert Lukas Rosol avant de se briser sur le cogneur Mikhail Kukushkin.

Mais ses résultats lui ont offert les portes du graal : Une place dans le top 100 mondial. 98ème, il va devoir cravacher pour continuer sa percée et s’installer durablement dans le gotta du tennis mondial. Depuis Janvier, il a gagné plus de cinquante places. Et nous vous faisons une promesse : Ce n’est que le début.