Nick Kyrgios
Bilan de Juin/Juillet : 3 victoires, 2 défaites, 2 tournois disputés
- Classement ATP : 19ème
- Classement Race : 14ème
En Juin et en Juillet, Nick Kyrgios a, comme souvent, peu joué. Deux sorties, une au Queen’s et une, évidement, à Wimbledon. Comme sur terre battue, Nick Kyrgios n’a connu aucune défaite significative. Le mois dernier, nous parlions de lui comme un possible outsider de Wimbledon.
Au final, il aura d’entrée perdu au Queen’s, en trois sets accrochés contre Milos Raonic, futur finaliste du Grand Chelem Britannique. Puis, à Wimbledon, après trois tours très solides contre trois joueurs très piégeux sur gazon (Stepanek, Brown, Lopez), il est un peu passé au travers de son match contre Andy Murray, le futur vainqueur de l’épreuve. Sa puissance de feu au service n’a pas dérangé un Murray en mode métronome, qui a breaké au moins une fois dans chaque set pour s’en sortir sans trop de problème.
On ne peut que regretter ce 8ème de finale pour le fantasque Australien, qui, placé, dans une autre partie de tableau, aurait très certainement pu faire mal à bon nombre de joueurs.
Désormais, retour au béton, là où il a remporté son seul titre en carrière, dans la cité Phocéenne en Février. S’il est concentré et que son service est réglé, gros danger pour ses adversaires. Comme beaucoup de joueurs, mais plus encore que bon nombre d’entre-eux, il est le prototype de l’homme qui peut gagner, mais aussi perdre, contre n’importe qui.