Jiri Vesely
Bilan de Juin/Juillet: 6 victoires, 6 défaites, 4 tournois disputés sur le circuit ATP
2 victoires, 1 défaite sur le circuit Challenger
- Classement ATP : 50ème
- Classement Race : 49ème
Durant ces 2 mois, on a, comme depuis le début de saison, vu les deux facettes de Jiri Vesely. Le Vesely capable de perdre contre Mikhail Kukushkin sur le Challenger de Prostejov. Mais également le Vesely capable de sortir Dominic Thiem en trois sets et trois tie-breaks au deuxième tour de Wimbledon, et capable de livrer une performance dantesque contre Tomas Berdych, passant tout proche de jouer son premier quart de finale en Grand Chelem.
Mieux physiquement, il a adoré le jeu en cadence que ses adversaires lui ont proposé à Wimbledon. Gaucher et cogneur, il a encore une fois démontré que, dans un bon jour, il possède peut-être un des tennis les plus brillants du circuit.
Mais malgré de jolies performances, ce sont quand même sept défaites qui ont terni le bilan du géant Tchèque ce mois-ci. Raonic, Muller et Berdych sur gazon, puis Tsonga et Pouille en Coupe Davis, malgré un match solide contre le numéro un français, il a ensuite abandonné à Umag.
Pas de grosses contre perf, donc, et une remontée dans le top 50. La fin de saison devrait le voir continuer d’alterner entre le très moyen et l’excellent. Mais malheureusement, l’excellent est bien trop rare, du moins, pour le moment.