2016, la jeunesse au pouvoir – Le bilan d’Avril

Alexander Zverev

  • Bilan d’Avril : 6 victoires, 3 défaites, 3 tournois disputés

  • Classement ATP : 43ème

  • Classement Race : 37ème

Mois après mois, la musique est la même pour Alexander Zverev. Doucement, mais sûrement, il confirme tout le bien que la planète tennis pense de lui. Il démontre aussi que toutes les surfaces conviennent à son jeu. Début Mai, le voilà donc à son meilleur classement en carrière, avec une 43ème place mondiale, pour un joueur qui, nous le rappelons encore et toujours, vient d’avoir dix-neuf ans le vingt avril.

A Monte-Carlo, il a battu Andrey Rublev d’entrée, avant de chuter sur l’excellent Granollers, lucky looser, en trois manches. A Barcelone, il est aussi tombé sur l’homme en forme de la semaine, Jaziri, en 8ème de finale. Mais à Munich, il a pris sa revanche sur le tunisien, avant de battre Lukas Rosol mais surtout Goffin en demi-finale, s’offrant ainsi son quatrième top 20 de l’année, et égalant sa plus belle victoire en carrière.

En demi, il a livré un gros combat contre Thiem, avant de chuter en trois manches. Que dire sur le petit frère de Mischa que nous n’avons pas encore dit ? Pas grand chose. Toujours ce cocktail impressionnant de justesse technique, de sens tactique et d’une mobilité pas loin d’être inédite pour un joueur de sa taille.

Il est le tennisman du futur, un probable futur numéro Un mondial. A Roland Garros, il a toutes les chances d’exploser à la face du monde, pour son premier séjour en sénior porte d’Auteuil, lui qui était finaliste en junior il y a déjà 3 ans, à tout juste 16 ans. Si il y’a UN nom à retenir dans cette liste, vous commencez à savoir lequel c’est.