2016, la jeunesse au pouvoir – Le bilan d’Avril

Hyeon Chung

  • Bilan d’Avril : 3 victoires, 3 défaites, 3 tournois disputés

  • Classement ATP : 82ème

  • Classement Race : 110ème

A l’instar de Borna Coric et de la grande majorité des jeunes joueurs, l’ascension qui, jusqu’à un certain point, est relativement limpide, se complique lorsque l’on grimpe dans la pyramide du circuit ATP. Car le talent, Hyeon Chung l’a, avec un tennis complet et une excellente couverture de terrain. Mais au niveau du physique, et également de l’expérience, il reste du chemin pour le coréen.

En Octobre, il flirtait avec le top 50, et, désormais, le voici redescendu au 82ème rang mondial. Une descente logique pour celui qui se concentre presque uniquement sur les tournoi ATP cette saison. Malgré ça, il a joué à Houston le deuxième quart de finale sur le grand circuit, après Shenzhen l’an dernier.

Une victoire à Istanbul également, contre Carlos Berlocq, toujours dangereux sur terre battue (ce n’est pas l’équipe de France de Coupe Davis qui dira le contraire). Encore une fois, celui qui aura vingt ans à la fin du mois ne signe aucune défaite en « contre », puisqu’en plus d’Isner, c’est Marcel Granollers et Malek Jaziri qui l’ont battu ce mois-ci.

Il n’est pas à exclure que l’on revoit Hyeon Chung sur les challengers dans les prochains mois.