David Goffin
Bilan d’Avril : 3 victoires, 2 défaites, 2 tournois disputés
-
Classement ATP : 13ème
-
Classement Race : 9ème
Retour sur terre pour David Goffin. Après un exceptionnel mois de mars qui l’avait vu rentrer dans le gotha du tennis mondial, nous avons pu voir que son jeu de contreur était moins efficace sur terre battue qu’il ne l’est sur béton. A Monte-Carlo, il a sorti deux espagnols, mais peut être les deux moins terriens du lot, Feliciano Lopez puis Fernando Verdasco, avant de chuter contre un troisième espagnol, le lucky looser et surprise de la semaine, Marcel Granollers.
A Munich, il a battu Victor Estrella Burgos avant de perdre contre un joueur de cette sélection, Alexander Zverev. Sa vitesse de jeu qui impose, sur béton, un rythme infernal à ses adversaires, est forcément réduite sur la surface la plus lente du circuit.
Malgré tout, il sera tête de série à Madrid et à Rome, ce qui lui offre un tableau relativement protégé. Toujours dans les clous à la Race (9ème), il continue d’avoir en ligne de mire le top 10, puisqu’il ne pointe qu’à 135 points de Milos Raonic, 10ème. Avec Gasquet, Cilic et donc Raonic devant lui, il peut légitimement rêver d’une place dans le top ten à la sortie de Roland Garros.