2016, la jeunesse au pouvoir – Le bilan d’août



Alexander Zverev

  • Bilan d’Aout : 4 victoires, 4 défaites, 4 tournois disputés
  • Classement ATP : 27ème
  • Classement Race : 24ème

Net coup d’arrêt pour Alexander Zverev. Sur le plan comptable, cela n’est pas trop préjudiciable car l’allemand s’accroche au top 30 mondial (27ème), mais ses résultats n’ont pas été à l’image de ses derniers mois. Malgré ça, sa demi-finale à Washington, en ATP 500 mérite d’être notée. Un tournoi d’où il fut balayé par le futur vainqueur, Gaël Monfils.

Mais dans les trois grands tournois, ce sont trois très vilaines défaites qui ont terni sa tournée nord-américaine. Yen-Hsun Lu au premier tour à Toronto, puis Yuichi Sugita au même stade à Cincinnati. Enfin, à New York, il n’a passé qu’un seul tour avant de se faire sortir par un très bon Daniel Evans, qui est au tour suivant passé à un point de faire tomber le futur vainqueur, Stan Wawrinka.

Presque 55 matchs pour le jeune homme de tout juste 19 ans, qui lui aussi pourrait payer son manque de fraicheur physique en fin de saison. Au vu de ses résultats de la saison, même s’il venait à ne plus gagner un match en 2016, il pourrait être satisfait d’avoir éclos aux yeux du monde entier.