Grigor Dimitrov
Bilan d’Août : 10 victoires, 4 défaites, 4 tournois disputés
- Classement ATP : 22ème
- Classement Race : 18ème
La (très) bonne surprise du mois, là voilà. Grigor Dimitrov n’est pas mort. Il y a un mois, il pointait au 40ème rang mondial. Mais en août, on a retrouvé le Dimitrov offensif, résistant, qui l’avait rapproché des étoiles il y a désormais deux ans. En quatre tournois (même trois, puisqu’il s’est fait sortir d’entrée du tournoi olympique par Marin Cilic), il a gagné dix matchs, soit 33% de ses victoires de la saison. Dix victoires en trois tournois donc, alors qu’il n’en possédait que vingt en 16 tournois avant ce mois.
Dix-huit places gagnées à l’ATP, une demi-finale en Masters 1000 à Cincinnati, avec des victoires contre Gilles Simon, Feliciano Lopez, Stan Wawrinka et Steve Johnson, avant de bousculer le futur vainqueur…Marin Cilic. Au Canada, il avait échoué en quart contre Nishikori, en trois manches, comme contre le croate dans l’Ohio.
Deux résultats très positifs qui ne peuvent que faire plaisir à tous les amoureux du tennis, tant le nom de Dimitrov manque dans les grandes joutes du tennis mondial. Solide à l’US Open, il a gouté à la deuxième semaine pour la cinquième fois seulement en carrière, et pour la première fois depuis l’Open d’Australie 2015.
Pour lui, l’objectif de fin de saison sera de continuer à bien jouer au tennis, pour se donner confiance et se motiver à redoubler de travail avant la saison 2017. Mais de ce qu’on a vu en août, Grigor Dimitrov est enfin redevenu un joueur de tennis.