Débats Sports
Don't Miss

Iman Shumpert prolonge à Cleveland

La première journée de free agency en NBA s’est terminée avec des dizaines de signatures à travers la ligue, dont quelques unes particulières du côté de Cleveland. Peu de temps après la prolongation de contrat de Kevin Love, les Cavaliers sont parvenus à trouver un accord avec Iman Shumpert, agent libre restreint.

Prolonger Shumpert faisait partie des priorités de David Griffin pour cet été. Il lui fallait absolument conserver les principaux facteurs de son équipe cette saison. C’est maintenant en partie chose faite.

A 10 millions de dollars la saison, le contrat de Iman Shumpert parait très avantageux vu son relatif jeune âge (25 ans) et son potentiel de 3&D révélé en Playoffs. Il devrait à nouveau jouer un rôle majeur dans la rotation des Cavaliers la saison prochaine, après avoir endossé le rôle de titulaire durant les finales de conférence et les finales NBA. Son duo avec J.R. Smith au poste deux fonctionnait à merveille lorsque l’effectif était au complet.

Smith, qui, à priori, ne devrait pas tarder à prolonger avec Cleveland à moins d’un rebondissement de dernière minute. Il faut encore déterminer si la prochaine décision des Cavaliers concerne leur arrière shooteur ou bien leur pivot vétéran au contrat d’or, Brendan Haywood.

Jusqu’à présent, David Griffin n’a pas trouvé preneur pour Haywood, mais tout pourrait s’accélérer dans les jours à venir avec la majorité des gros noms de la free agency partis. Un poste 2-3 dans un échange pour prendre quelques minutes à LeBron ? Ou plutôt un meneur pour doubler Irving ? C’est actuellement le plus gros problème des Cavaliers. La base de l’équipe est déjà prête à en découdre.

[themoneytizer id=15816-16]