Débats Sports

Alors Mitch; Towns, Okafor ou Russell ?

La lottery a eu lieu, et elle a été heureuse pour les Lakers, puisqu’ils ont hérité du 2nd choix de draft alors qu’ils avaient le 4ème moins bon bilan. Les Angelinos ont donc l’occasion de sélectionner un joueur qui peut changer le visage de la franchise à l’avenir. Voici les 3 joueurs qui ont le plus de chances d’être sélectionné par Mitch Kupchak et son staff.

 

Karl-Anthony Towns (Kentucky) :

Stat : 10.3pts à 56.6%, 6.7rbds, 1.1pds, 0.5int, 2.2 ctrs, 81.3% aux LF en 21.1mins

 

Towns

Towns

Forces :

KAT c’est avant tout un physique, 2.11m pour 116kgs. Il possède des capacités physiques indéniables et un potentiel intéressant encore à développer. Son physique lui permet d’être un redoutable scoreur dans la raquette. Mais il ne peut pas être résumé qu’à cela, il possède également un bon sens de la passe. De plus, son potentiel défensif est à la hauteur de ses capacités physiques, il peut ainsi devenir un bon rim protector. Par ailleurs, sa mobilité lui permet d’être efficace lorsqu’il doit défendre loin du cercle.

Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez découvrir les Highlights de Towns : https://www.youtube.com/watch?v=ai99J2NNGM0

Faiblesses :

Il doit sensiblement améliorer sa discipline défensive, il n’est pas rare de le voir mordre dans les feintes ; mais c’est normal, il n’a que 19 ans et encore beaucoup à apprendre.

Ensuite, il peut manquer d’explosivité ; il a besoin de temps et d’espace pour conclure, parfois, près du cercle. Il a également besoin de devenir beaucoup plus constant, notamment dans la dureté. Enfin, il doit progresser dans son jeu au poste.

Bilan :

C’est le prospect numéro 1 dans la plupart des mocks draft. S’il est disponible lors du choix des Lakers il ne faudra pas hésiter pour le sélectionner, mais pas sûr qu’il n’ait pas déjà une casquette sur la tête au moment du 2nd pick.

 

Jahlil Okafor (Duke) :

Stat : 17.3pts à 66.4%, 8.6rbds, 1.3pds,0.8ints, 1.4cos, 2.5Bps, 51% aux LFs en 30.1mins

 

Okafor

Okafor

Forces :

Comme Towns, Okafor est avant tout un phénomène physique ; il est mesuré à 2.08m pour 123kgs. C’est une rare combinaison de puissance, rapidité et délicatesse. Ses capacités lui permettent d’être un redoutable scoreur à l’intérieur, notamment grâce à son jeu de jambe et une bonne palette offensive. Il est, par exemple, capable de faire des Spin moves, feintes de shoot. Il arrive à provoquer la faute tout en étant capable de marquer. Il est également un bon passeur, pour un pivot de 19 ans ; il ne se précipite pas en attaque, notamment lors de prises à deux ; il a une bonne lecture du jeu.

Highlights d’Okafor : https://www.youtube.com/watch?v=61JZLaGwMWk

Faiblesses :

Sa plus grosse faiblesse est la défense. Il a été très inconstant dans ce secteur tout au long de la saison ; pourtant il a la taille, la force et la longueur pour être un bon défenseur mais pour cela il faut qu’il se fasse violence pour se concentrer sur la défense. Il a pu le montrer sur quelques séquences cette année. Il doit donc être plus concerné par la défense, notamment les rebonds défensifs. Il n’est pas très explosif, ce qui en fait un mauvais rim protector ; ce qui est un problème, car la plupart des plans défensifs des équipes NBA sont organisés autour d’un pivot.

Bilan :

Okafor était annoncé n°1 l’an dernier dans les différentes mocks drafts, mais cette année il a montré des limites en défense. Cependant, il reste un redoutable attaquant et un très bon choix s’il finit aux Lakers.

 

 

D’Angelo Russell (Ohio State) :

Stats : 19.3pts à 44.9%, 5.7rbds, 5.0pds, 1.6ints, 0.3co, 2.9Bps, 75.6% aux LF en 33.9mins

 

D'Angelo Russell

D’Angelo Russell

Forces :

Son jeu se base principalement sur son physique, 1.96m pour 88kgs. Il a de très bonnes capacités de scoreur grâce à sa taille, son QI basketball et son shoot. Il possède un bon % à 3pts pour un jeune joueur. C’est un très bon passeur également, il fait bien jouer ses coéquipiers. Sa taille et sa longueur lui permettent d’être un bon rebondeur pour un meneur ; et il a le potentiel pour devenir un bon défenseur malgré une vitesse de déplacement latérale assez faible.

Highlights de Russel : https://www.youtube.com/watch?v=k0kYmODtN2A

Faiblesses :

Son premier point faible est le manque d’explosivité, notamment sur son 1er pas. Il peut avoir du mal à finir près du cercle en NBA à cause de ça. Il doit également développer son jeu pour sa main faible. Enfin, il doit travailler sa constance en défense.

Bilan :

C’est un joueur à fort potentiel, il est fréquemment annoncé dans le top 5 de cette draft. Il est l’un des meilleurs extérieurs de cette promotion.

 

 

Pour les picks 27 et 34, les Lakers étudient la possibilité de les trader pour un joueur ou pour monter dans la draft.