Débats Sports
Don't Miss

Retour gagnant pour Ezeli face aux Clippers

Les Warriors ont joué leur premier match de pré-saison à l’Oracle Arena cette nuit. A cette occasion, les 10 000 premiers spectateurs se sont vus remettre la bobblehead d’Andre Iguodala.

 Mais au final, ce ne sont pas Iguodala, Curry ou Thompson qui ont élé la star de la soirée. Non, hier a été LA soirée de Festus Ezeli. En effet, le pivot de Vanderbilt a fait son retour à la compétition après plus d’un an d’absence ! Son dernier match joué remonte à mai 2013, lorsque les Warriors se sont frottés aux Spurs lors des playoffs.

Les Warriors, pour leur avant-dernier match de pré-saison, ont disposé des Clippers sans Chris Paul sur le score de 125 à 107. Pourtant, Steve Kerr s’est montré déçu par la performance des siens au micro de la TNT.

Andrew Bogut indisponible, Festus Ezeli et Ognjen Kuzmic ont disposé d’un temps de jeu conséquent et ont tous les deux convaincus. Ils totalisent à eux deux 18 points, 13 rebonds, 2 contres. C’est d’autant plus une bonne nouvelle quand on sait que la rotation au poste de pivot a été le point faible de Golden State ces deux dernières saisons.

Bien que Kuzmic ait débuté et ait été bon (8 points, 10 rebonds, un contre), Ezeli a marqué les esprits par son énergie communicative. Il a terminé la rencontre avec 10 points (4 sur 5 aux tirs), 3 rebonds et un contre en 11 minutes.

Stephen Curry a fini la rencontre meilleur marqueur, avec 27 points. Son adresse longue distance (4 sur 5) a fait de très gros dégâts dans la défense des joueurs de Doc Rivers. David Lee et Justin Holiday ont tous les deux marqué 12 points. Andre Iguodala, 11 points, a été excellent dans son rôle de couteau suisse en sortie de banc. L’équilibre entre le 5 de départ et le banc est nettement meilleur avec Iguodala sur le banc, et Barnes dans le 5.

Les Warriors ont dominé les Clippers dans l’adresse générale (59 % contre 38,6 %), mais aussi aux rebonds, puisque Golden State a capté 15 ballons de plus que les Clippers (46 à 31).

Sans CP3 et Blake Griffin, Jared Cunningham et J.J. Redick ont terminé la rencontre avec respectivement 23 et 21 points.

Le tournant du match s’est produit à 10 minutes de la fin du troisième quart-temps, quand les Warriors ont infligé un 18 – 3 aux Clippers pour prendre un avantage 82 à 69. Les Clippers ne sont plus revenus après ça.

La suite et fin de la pré-saison est prévue vendredi, toujours à l’Oracle Arena, face aux Denver Nuggets.

[themoneytizer id=15816-16]