Débats Sports
Don't Miss

Quels candidats pour les dernières places de l’effectif ?

A l’occasion de la Summer League et des matchs de pré-saison, les Cavaliers ont eu la possibilité de donner leur chance à plusieurs joueurs. L’enjeu de ces matchs n’étant pas très important, c’est l’opportunité parfaite pour des joueurs qui n’en ont pas eu la chance par le passé de se montrer. Mais qui de Matthew Dellavedova, Henry Sims, Kenny Kadji ou encore Jermaine Taylor impressionnera le staff des Cavaliers au point de se voir offrir un contrat garanti pour la saison ?

Matthew Dellavedova

Positif : Bon shoot – Bon dribble – Très bon passeur

Négatif : Peu agressif – Qualités athlétiques limitées – Pas d’expérience en NBA

Derrière Kyrie Irving et Jarrett Jack, c’est le vide complet à la mène. C’est pourquoi Matthew Dellavedova a été appelé début juillet afin de montrer ce dont il est capable. Le meneur australien, non drafté, s’est montré très sérieux et travailleur durant ces trois derniers mois. Lors de sa dernière année à Saint Mary’s, il affichait des moyennes de 15.5 points, 6.4 passes et une interception par match. Le meneur de 23 ans est un bon gestionnaire et a montré qu’il était capable d’évoluer au plus haut de mener l’équipe pendant que Irving et Jack étaient sur le banc. Ses belles performances (notamment face à Charlotte : 7 points et 7 passes en 23 minutes) en pré-saison devraient lui valoir une place dans l’effectif pour la saison.

Henry Sims

Positif : Taille – Bonne présence au rebond – Bon shoot mi-distance

Négatif : Jeu offensif limité – Secteur intérieur déjà fourni

Du haut de ses 2 mètres 08, Henry Sims possède la bon profil pour être un joueur de rotation solide à l’intérieur. Après avoir passé quatre ans à Georgetown, il a joué deux saisons en D-League puis à New Orleans (pour seulement deux matchs). Appelé au début du mois de Septembre pour s’entraîner avec le reste de l’effectif, Sims a montré ce qu’il pouvait apporter à l’équipe durant les deux derniers matchs de pré-saison, face aux Bobcats et aux Pistons. Affichant des stats de 8 points – 9 rebonds contre Charlotte puis 8 points – 10 rebonds contre Detroit (en 23,5 minutes de moyenne), le pivot de 23 ans a montré qu’il pouvait être une option très solide sur le banc au poste de pivot.

Kenny Kadji

Positif : Jeu offensif varié – Athlétique

Négatif : Mauvaise sélection de shoots – Secteur intérieur déjà fourni

Ailier fort athlétique, Kenny Kadji possède un profil intriguant. L’an dernier à l’université de Miami, Kadji prenait en moyenne 3,7 tirs à trois points par match. C’est une moyenne élevée, surtout pour un taux de réussite de 35%. La sélection de tir de l’ailier fort est douteuse, mais son énergie sur le terrain n’est pas négligeable. Sa volonté sur le terrain plait à Mike Brown, l’intérieur de 25 ans a pu montrer ce dont il était capable tant offensivement que défensivement. Cependant, les options aux postes 3 et 4 étant nombreuses (Earl Clark, Anthony Bennett, Tristan Thompson voire Anderson Varejao), il est peu probable que Kenny Kadji reçoive un contrat garanti pour la saison.

Jermaine Taylor – Elliot Williams

Positif : Athlétique – Bon shoot

Négatif : Postes 2-3 comblés

Tous deux arrières explosifs, Jermaine Taylor et Elliot Williams ne partent pas avec un avantage en sachant que les postes 2 et 3 sont déjà bien remplis avec la présence de Dion Waiters, CJ Miles, Sergey Karasev, Carrick Felix et Alonzo Gee. Très bon offensivement, Jermaine Taylor a souvent renversé la tendance du match grâce à ses coups de chaud en attaque. Il apporte de l’énergie et des solutions offensives. Pour ce qui est de Elliot Williams, nous n’avons pas eu la possibilité d’en voir assez de sa part. Nous connaissons son côté athlétique et nous savons aussi qu’il représente une menace non négligeable à trois points.

Cela dit, si les matchs de pré-saison ne leur offriront sûrement pas une place chez les Cavaliers, ils peuvent permettre à ces nombreux joueurs de (re)lancer leur carrière et de se faire une place au sein d’une autre équipe en NBA.

 

[themoneytizer id=15816-16]