Preview Philadelphia 76ers (0-0) @ Indiana Pacers (0-0), Episode 1
Philadelphia 76ers (0-0) @ Indiana Pacers (0-0)
Saison 2014-2015 Episode 1
On est reparti pour un feuilleton digne des Feux de l’Amour, 82 épisodes en à peu près 6 mois et plus si les résultats suivent. Bien évidemment, on fera tout pour ne pas se faire annuler par le network NBA, mais pour ça, faut que les ratings suivent. Selon le Cancellation Bear, on est Likely to be Cancelled, mais ne vous inquiétez pas, we ain’t gonna die without a fight. A bar fight ? Fuck dat, we ain’t Kebitch Garnett.
Après cette intro vindicative, il est temps de s’attaquer au gros morceau de la journée : notre Home Opener, qui est contre une des rares équipes dont on sait qu’on est clairement supérieurs. Après, les jouer en début de saison, c’est s’exposer à un coup de Jarnac. Vous savez très bien de qui on parle, des Philadelphia 76ers. Petit bisou au Heat de l’année dernière qui s’était fait surprendre.
Bien évidemment, vous savez tous que Lance Stephenson est parti aux Hornets pour le meilleur et surtout pour le pire (une franchise qui a un frelon en mascotte ne mérite que la mort, mais ceci n’est qu’un détail personnel), que Paul George est bien calé dans les tribunes avec une grosse blessure. Vous devez savoir que George Hill, Charles Akeem Watson et David West sont aussi inactifs pour le match et que Rodney Stuckey est diminué. Donald Sloan devrait donc avoir un gros temps de jeu tout comme Solomon Hill et Chris Copeland, des types qu’on n’avait pas eu l’occasion de beaucoup voir l’année dernière et dont la fierté devrait les pousser à faire un match plein (avec réussite, on ne sait pas).
On ne va pas trop rentrer dans les détails pour les 76ers, on a encore un peu de mal avec les joueurs de l’équipe, des mecs comme Ronald Roberts Jr. (qui n’y est plus), JaKarr Sampson (qui y est toujours), Arnett Moultrie (qui n’y est plus non plus) et Luc Richard Mbah A Moute (qui y est toujours… Right ?). Tout ce qu’on sait, c’est que Sam Hinkie a le courage d’aller tanker des saisons pour servir du mieux possible ses jeunes pousses qui deviendront probablement des stars comme Joel Embiid, Nerlens Noel et Hollis Thompson (ah non, pas lui. Quoique…). Et que de ce fait, cette équipe est aussi méconnue qu’elle fait peur.
Toujours est-il qu’au contraire que ce que certains peuvent vous dire, ce 76ers @ Pacers devrait être intéressant et vous permettre de voir un basket qu’on ne connaît pas beaucoup, le Fringe Players Basketball. HAUT LES CŒURS, OBJECTIF PLAYOFFS. En tout cas selon Larry Bird.

C’est compliqué de trouver des images de l’équipe 2014-2015, alors on met les PaceMates. Elles ne nous décevrons jamais, elles.
Starting Five :
PG : Donald Up Sloan
SG : Rodney Stuckey OU Calvin Andre Miles
SF : Calvin Andre Miles OU Solomon Hill OU Chris Copeland
PF : Luis Scola
C : Mount Hibbert
En face, on n’a absolument aucune idée de qui va jouer. On suppute qu’Henry Sims va être starter mais comme Admin 2 l’a dans sa fantasy, vous savez bien qu’il va pas jouer.
Pronostics :
On va gagner 70-68. Match immonde qui va se jouer jusqu’à la dernière possession.
Pour @Gajs_DS, le meilleur 76er de tous, il voit un 2-1 pour son équipe, après prolongation. Il a peut-être bien raison.
Anyway, à ce soir, 00h00. BLUE COLLAR, GOLD SWAGGER.
About Ceesnipes
Pourquoi Sainté va remporter la Coupe de la Ligue
Alors que la finale de la Coupe de la Ligue se dispute ce samedi au milieu d’une journée de...
- Payer moins pour gagner plus. Pourquoi l’ASSE gagne.
- Brandao, le pivot du succès des verts
- Peut-on vibrer pour la Coupe de la Ligue?
- Christophe Galtier est-il devenu fou ?
- De quoi ce Derby est-il le nom?
- Sainté va battre Paris. C’est écrit.
- Et si c’était l’année des Verts ?
- Avec la signature de Brandao les verts poursuivent leur astucieux mercato
Sixers-France
- Vous nous entendez tous mais vous n’écoutez pas. 3 juin 2020Je suis dans le dialogue, et toujours prêt à parler. Mais si on va se mettre à parler de ce qui est arrivé à George Floyd, il est nécessaire d’avoir une connaissance de la réalité : Un officier de police blanc à tué un homme noir non armé et il a été capable de le […]
- 76ers France – Vintage Game n°3 13 avril 2020En cette période de confinement, le contenu basketballistique s’avère faible en quantité. C’est pour cela que nous avons décidé de vous faire vivre ou revivre chaque lundi soir à 22h, un match ancien ou récent de l’histoire des Philadelphia 76ers. Pour ce troisième épisode, nous avons décidé de vous live-tweeter ce magnifique game 1 des finales […]
- 76ers France – Vintage Game n°2 6 avril 2020En cette période de confinement, le contenu basketballistique s’avère faible en quantité. C’est pour cela que nous avons décidé de vous faire vivre ou revivre chaque lundi soir à 22h, un match ancien ou récent de l’histoire des Philadelphia 76ers. Pour cette deuxième, nous avons décidé de vous live-tweeter ce magnifique Cleveland Cavaliers – Philadelphia […]
- Entretien avec Yaron Weitzman, auteur du livre « Tanking To The Top » 30 mars 2020Notre avis : « Tanking to the Top » est à mon goût un must-read, que ce soit pour vous fans des 76ers ou même pour vous fans de la grande ligue en général. Ce livre est un voyage en immersion à travers les années les plus sombres de notre histoire avec un journalisme de haute voltige […]
- 76ers France – Vintage Game n°1 29 mars 2020En cette période de confinement, le contenu basketballistique s’avère faible en quantité. C’est pour cela que nous avons décidé de vous faire vivre ou revivre chaque lundi soir à 22h, un match ancien ou récent de l’histoire des Philadelphia 76ers. Pour cette première, quoi de mieux que de débuter par un game 7 de la […]
Tennis
-
De princesse contestée à reine incontestable : Caroline Wozniacki, symbole du renouveau de la WTA
Nous sommes le Samedi 27 Janvier...
-
Roland Garros 2017 : Preview du tableau masculin
Comme tous les ans, fin mai,...
-
Le crépuscule d’une rivalité légendaire
« Les légendes ne meurent jamais ». En...
-
2016, la jeunesse au pouvoir.
2016 touche à sa fin, et,...
Draft 2016
-
Draft NBA 2016: Un regard sur les Franchises à Choix Multiples
N°1: Phoenix Suns Enfin! Alexandre McDonough...
Vous avez aimé
L’exploit des Athletics by Jag | posted on novembre 25, 2012
La Roja est-elle la meilleure équipe nationale de l’histoire? by Gajs | posted on octobre 13, 2012
Les Gifs de l’été by Jag | posted on août 25, 2014
10 nouvelles franchises NBA ? David, sérieusement. by Jag | posted on septembre 11, 2012
Comment Vancouver a perdu sa franchise NBA by Gajs | posted on octobre 25, 2012