Débats Sports

Matthew Dellavedova et Henry Sims gagnent leur place en NBA

Les Cavaliers viennent d’annoncer quatre départs, ceux de Kenny Kadji, Jermaine Taylor, DeSagana Diop et Elliot Williams. Cela veut dire que l’effectif de la franchise ne comporte plus que 15 joueurs, nombre de joueur limité afin de débuter la saison, mais aussi que Matthew Dellavedova et Henry Sims se sont fait une place en NBA.

Durant tout l’été, « Delly » a accompagné cet effectif des Cavaliers et s’est intégré au système de la franchise. Le meneur australien a convaincu la franchise qu’il pouvait être un très bon 3e meneur pour l’équipe et a donc mérité son contrat. Durant la pré-saison, il affichait des statistiques de 3.5 points et 4 passes par match en 20 minutes de jeu.

Henry Sims a quant à lui rejoint l’équipe au début du mois de septembre et a été irréprochable depuis. Durant la pré-saison, l’ancien pivot de Georgetown affichait des statistiques de 6.1 points et 5.1 rebonds par match en 18 minutes de jeu. Il a notamment montré un très bon shoot mi-distance ainsi qu’une bonne attitude en défense.

Le banc des Cavaliers est aujourd’hui très complet et plein de ressources. Mike Brown ainsi que son staff disposent de nombreuses possibilités en vue de la saison à venir. On ne peut qu’être optimiste pour la saison à venir. A condition bien sûr d’éviter les blessures…