Débats Sports
Don't Miss

Les Cavs et les Hornets arrivent à un accord

Ce n’est finalement pas Alonzo Gee qui part pour Charlotte, c’est Scotty Hopson, signé en fin de saison, qui prend la direction de la Caroline du Nord. En échange, ce sont Brendan Haywood et Dwight Powell qui arrivent dans l’Ohio.

A première vue, il s’agit d’un échange banal. Il s’avère cependant, que le contrat de Brendan Haywood est très intéressant. Le pivot de 34 ans, pour la saison 2015-2016, devrait toucher $10.5M, non-garantis. Cette somme provient de son contrat à Dallas, qui avaient ensuite utilisé l’amnesty clause sur lui en 2012.

Les Bobcats (à l’époque) l’ont ensuite signé pour $6.5M sur trois ans, jusqu’en 2015 donc. Pour la saison 2015-16, son contrat est pris en charge par les Mavericks. S’il n’est pas coupé avant le 1er août 2015, ces 10 millions deviennent entièrement garantis, et à la charge de l’équipe qui détient ses droits.

L’essentiel dans ce contrat, c’est que les Cavs peuvent s’en servir pour attirer un joueur d’une autre équipe, au contrat équivalent à celui de Haywood. Cette équipe pourrait, par exemple, rechercher du cap space en vue de la prochaine free agency.

Dwight Powell est quant à lui un ailier fort de 22 ans, en provenance de Stanford (et CANADIEN) qui possède un shoot solide, et des capacités athlétiques intéressantes. Il a été choisi en 45e position à la draft 2014. Il apportera de la profondeur au secteur intérieur et devrait faire plusieurs passages à Canton Charge.

[themoneytizer id=15816-16]