Débats Sports
Don't Miss

La défense de Klay Thompson sur Chris Paul a impressionné

Klay Thompson a éclaboussé la rencontre de son talent, des 2 côtés du terrain. Meilleur marqueur de la rencontre avec 23 points, il a aussi impressionné par son excellente défense sur Chris Paul. L’arrière passé par Washington State a été l’auteur du contre décisif sur CP3 dans les dernières secondes du match.

Cette prestation de haut vol lui a valu les louanges de ses coéquipiers, et celles de David Lee notamment.

« Chris Paul est l’un des meilleurs finisseurs de la ligue. Il est l’un de ces gars dont on sait qu’il aura la balle dans les mains pour les dernières secondes. Il a bien attaqué la raquette, en cherchant le contact, mais Kent Bazemore l’a bien stoppé une première fois, et Klay Thompson a pu contrer le tir. Ils ont été excellents en défense, surtout face à un joueur difficile à défendre, sans provoquer de faute. Je suis fier de mes coéquipiers, on a eu des stops quand ça comptait. »

Son entraîneur, Mark Jackson, est allé dans le même sens :

« Sa défense a été excellente toute la soirée. Il défendait sur une superstar, et il a essayait de lui rendre la vie dure. Il a fait un boulot énorme en contestant les tirs, luttant face aux écrans… Quand c’était la fin du match, il a été très discipliné et sa taille lui a permis de jamais lâcher. Le second rideau a aussi fait du bon boulot, que ce soient les grands ou les petits comme Andre (Iguodala) ou Harrison (Barnes), quand ils ont dû défendre sur Paul. On ne défend pas sur Paul avec un seul joueur. Klay Thompson a fait du grand boulot, mais ce travail est un travail aussi bien individuel que collectif. »

[themoneytizer id=15816-16]