Débats Sports

Draft 2015: Les Lakers ajoutent 3 joueurs au roster

 

 

La draft a rendu son verdict et les Lakers quittent le Barclays Center avec 3 nouveaux joueurs. D’Angelo Russell, Larry Nance Jr. et Anthony Brown, respectivement sélectionnés en #2, #27 et #34, viennent ainsi renforcer le roster Purple & Gold.

#2-D’Angelo Russell (G/Ohio State)

 

Si la sélection de Karl-Anthony Towns par Minnesota n’était un secret pour personne, le choix des Lakers concentrait, lui, plus de suspense.  Alors que la majorité des fans de Los Angeles imaginaient déjà Julius Randle et Jahlil Okafor cohabiter dans la raquette, certains se plaignant déjà de la défense médiocre de la paire intérieure, c’est finalement D’Angelo Russell qui fut appelé par Adam Silver en 2ème position.

Arrière fantasque, capable de jouer sur les 2 postes arrières, le néo-ancien d’Ohio State débarque avec l’étiquette d’une future superstar. Très bon shooteur , doté d’une vision de jeu et d’une qualité de passe exceptionnelle, Russell a fini de séduire les dirigeants après un 2nd workout parfaitement maitrisé.

« Quand il est revenu et a participé aux 3 vs 3, on a pu voir son leadership. On a vu sa capacité à passer, rendre les autres meilleurs, attaquer le cercle ou rentrer ses 3 pts »-Byron Scott

 

A Los Angeles, le jeune rookie, par sa polyvalence, partagera son temps de jeu aux postes 1 et 2, aux côtés de Jordan Clarkson et Kobe Bryant.

 

 Stats 14/15: 19.3 pts (44.9% dont 41.1 3Pts%)/ 5.7 reb/ 5.0 ast/ 1.6 stl

 

#27-Larry Nance Jr. (PF/Wyoming)

 

La sélection pour le pick #27 fut encore plus surprenante. Alors que Kevon Looney (UCLA) et Montrezl Harrell (Louisville) étaient encore disponible, c’est sur Larry Nance Jr. que s’arrêta le choix des dirigeants, certainement recommandé par Ryan West.
Ailier fort polyvalent capable de s’écarter, de défendre et de contrôler le rebond, le Senior pourrait bien pousser Ryan Kelly encore plus sur le banc s’il arrive à s’adapter à la NBA. Un pari.

Stats 14/15: 16.1 pts (51.4% dont 33.3 3Pts%)/7.2 reb/2.5 ast/ 1.2 stl/1.2 blk

 

#34-Anthony Brown (SF/Stanford)

 

Enfin, les Lakers terminèrent leur draft en prenant, enfin, Anthony Brown en #34.

En quête d’un shooteur longue distance capable de défendre à un poste particulièrement délaissé, le Senior de Stanford remplit parfaitement le cahier des charges. 44.1% derrière la ligne des 3 pts, 45.1% sur les catch’n’shoot, 1.31 par possession dans cette situation et un physique (2.04 cm, 2.11 d’envergure) capable de gêner son adversaire, même si l’ailier devra toutefois continuer à progresser sur son handle, sa dureté et régularité défensive.

Une nouvelle bonne surprise au 2nd tour?

Stats 14/15: 14.8 pts (43.1% dont 44.1 3Pts%)/ 6.9 reb/ 2.5 ast

 

 Le Roster Actuel

 

Roster Tableau

En gris: contrats non garantis à l’heure actuelle.