Débats Sports

Brooklyn Nets (13-16) 85 @ 110 Indiana Pacers (11-20)

Brooklyn Nets (13-16) 85 @ 110 Indiana Pacers (11-20)

Episode 31

        Après une petite absence de notre part due aux fêtes, au manque de sommeil et à d’autres facteurs gênants, on avait manqué le retour de George Hill, qui s’est soldé par une victoire face aux Pelicans et une défaite face aux Pistons… Hier soir, c’était face aux Nets et les Pacers ont probablement fait le meilleur match de l’année, encore plus fort que pface aux Lakers il y a une semaine.

        En effet, on a vu des Pacers dominateurs (même si privé de Calvin Andre Miles et Damjan Rudez, tous les deux malades) après un premier QT équilibré et animé par le rigolo Kevin Garnett qui souffle dans l’oreille de David West pour provoquer une technique. LOLILOL. TONY SAINT GARNETT. 23-22 pour les Nets. Il se trouve que le premier QT est depuis le début de la saison le pire quart-temps des Pacers et le meilleur des Nets. Comme le signalent alors les insiders d’Indy, c’est bon signe. Ils ont rarement tort et grâce à de très bons passages de Copeland et de la raquette Scolallen, les Pacers prennent 3 points d’avance à la mi-temps, en méritant 10 de plus, 50-47.

 B56d2moIcAQPVWs

        Vous le savez, mériter n’est pas avoir et quoiqu’il arrive, il fallait assurer le 3e QT pour confirmer cette victoire qui se dessinait. Les Pacers poussent la défense encore plus fort qu’au 2e QT et maintiennent les Nets à 19 points alors qu’ils en marquent 28. Ils vont même jusqu’à mener de 21 points dans le 4e QT avant de lancer un Garbage Time qui fait baisser la lead de 6 points. Victoire 110-85, excellent match de l’équipe entière.

Bulletin :

State Farm Man of the Match :

 Rodney Stuckey

       STUCKEY Rodney : Excellent Godney. 20 Pts, 8 Ast, 6 Reb, 4 Blk, 7-13 aux shoots. Ça parle tout seul. Ça marche du tonnerre avec G. Hill.

Très Bon :

       VOGEL Frank : Privé de Calvin Andre et de Rudez, il parvient quand même à faire marcher son banc. Bien joué, Frank, bien joué.

        HILL George : Depuis qu’il est revenu, il est au top. Agressif en attaque, décisif en défense, adroit… Le George Hill qu’on veut voir.

        ALLEN LaVoy : Aspirateur à rebond. Joueur adroit et discret. Ca doit être génial de jouer avec LaVoy Allen.

        COPELAND Chris : 12 points en 12 shoots, c’est médiocre. Mais Cope veut défendre désormais. Et ça, c’est une magnifique surprise.

        WATSON Charles Akeem : Très proche du double-double avec 17 pts et 9 reb. Le parfait backup (même s’il joue plus que Hill en ce moment).

Bien :

        WEST David : West est devenu le LaVoy Allen du début de saison. Efficace, solide mais rien d’exceptionnel. 17 points tout de même.

        WHITTINGTON Shayne : 2 min, 2 ast, 1 blk. Je ne sais pas s’il mérite plus de temps, mais il donne toujours le maximum. Well done, boy.

        SCOLA Luis : Beaucoup de fautes, mais il a fait partie de la raquette qui nous fait gagner le match. Excellente saison so far.

Moyen :

        HILL Solomon : Bah Solo, qu’est-ce qu’il t’arrive avec tes shoots ? 1-6, c’est moyen. Mais l’énergie est là. Donc on a encore confiance.

        HIBBERT Roy : Les chiffres ne sont pas là (hormis les 2 Blk), mais il a été utile en défense. Mais on parle d’un All-Star, on attend plus.

        C’est le moment de nous rendre la saison facile en enchaînant les victoires. Les Nets étant clairement nos adversaires n°1 pour les PO, hier soir fut une super opération. Notre prochain match est à 1h00 lundi, face aux Bulls à la maison. Time for a statement win.