Débats Sports
Don't Miss

Revue d’effectif

L’intersaison des Lakers promettait et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle a été animée. Voici une petite présentation de l’effectif après les mouvements de cet été.

Meneurs de Jeu :

Jeremy Lin : c’est l’acquisition la plus surprenante, la plus inattendue des Lakers mais ce sera le meneur titulaire des Lakers pour la saison à venir. Il devra se montrer car il sera FA à la fin de saison.

Steve Nash : les Lakers ont cherché à s’en débarrasser mais personne n’a mordu à l’hameçon, il reste donc aux Lakers pour sa dernière année de contrat. S’il est épargné par les blessures, il peut apporter mais il va devoir se battre pour conserver sa place de back up de Lin.

Jordan Clarkson : Les Lakers sont montés lors du 2nd tour pour le drafter, c’est qu’ils y croyaient. Il a démontré de belles choses lors de la Summer League, notamment en défense, les Lakers ont même coupé Kendall Marshall pour lui faire de la place. Il peut dépanner au poste 2 grâce à sa grande taille. Il peut passer Nash pour être 2ème meneur dans la rotation.

Arrières :

Kobe Bryant : Inutile de présenter ce joueur, la grosse interrogation est sur son état physique après une quasi saison blanche. A la rédaction, nous pensons qu’il peut tourner à 20/5/5. Il a obtenu gain de cause pour le choix du coach, on attend de le voir sur le parquet, il nous a manqué quand même le Black Mamba.

Nick Young : Swaggy P a prolongé aux Lakers cet été pour 22M$ sur 4 ans. Il va apporter de la folie et du scoring en sortie de banc. Maintenant que son contrat signé il doit continuer à apporter autant, il alternera certainement entre poste 2 et poste 3. Il sera le 6ème homme, ce rôle devrait lui convenir parfaitement

 

Ailiers Shooters :

Xavier Henry : Il a signé pour le minimum sur une saison cet été. Il a été assez souvent blessé la saison dernière mais avait démontré des bonnes choses. On veut le voir libérer cette saison.

Wesley Johnson : Lui aussi a été prolongé d’un an cette saison, il peut apporter son énergie pour grappiller des minutes en poste 3

 

Ailiers Forts :

Julius Randle : Le choix 7 de la dernière draft va apporter son sens du rebond, du scoring à l’intérieur. Il y a beaucoup d’attentes autour de ce joueur, à lui de prouver maintenant.

Carlos Boozer : Un joueur de cette qualité-là à 3.5M$ la saison c’est cadeau. Il va pousser Randle à redoubler de travail pour gagner des minutes. Il doit endosser le rôle de mentor également auprès de notre rookie.

Ryan Kelly : Il s’est démarqué l’an dernier dans le système D’Antoni, il a été prolongé cet été. Il va cependant devoir cravacher pour gagner des minutes derrière Randle et Boozer. Il peut apporter un peu de scoring sur quelques minutes.

 

Pivots :

Jordan Hill : Le GOAT (pour l’un de vos admins préféré) sera le poste 5 titulaire cette saison. Il apportera des points et rebonds à la pelle ; cependant il faudra qu’il progresse en tant que protecteur de cercle.

Ed Davis : Le joueur de 25 ans arrive pour 1M$ la saison. Il va être revanchard après l’expérience Memphis où il n’a pas pu démontrer ses qualités entrevues lors de son passage chez les Raptors. A lui de montrer ses qualités, il devrait être numéro 2 dans la hiérarchie des pivots.

Robert Sacre : Votre agitateur de serviettes préféré va rester cette saison, il sera le 3ème pivot et il continuera donc son imitation de fan de Patrick Sebastien.

 

Il n’y a que 13 joueurs dans l’effectif, 2 joueurs devraient rejoindre les Lakers avant le training camp. Ces joueurs devraient être un poste 2 et un poste 3. Il y a eu des rumeurs évoquant un work out de Michael Beasley la semaine dernière. Marion est encore disponible en poste 3. Tout devrait s’accélérer dans les prochaines semaines pour la fin du recrutement.

[themoneytizer id=15816-16]